jeudi 12 décembre 2013

(Ameba) 27 Juin 2013.

[Satoshi]
AREA

Merci pour aujourd'hui.
Je me suis bien amusé! Et quand j'apprécie quelque chose, c'est aussi votre cas, pas vrai? (Rire)
Ces derniers temps, je suis content lorsque les choses deviennent excitantes. Surtout que nous jouons nos nouvelles chansons.
Pour cette chanson, vous devez sortir vos serviettes pendant l'intro, les faires tourner et enchaîner avec des pogos. Compris?
Récemment, j'utilise une guitare acoustique. J'en joue tous les jours, tellement que j'ai presque horreur d'y jouer lors des enregistrements. (Rire)
Vous regardez tous notre concert et j'entends vos voix et vos impressions. Ca me fait plaisir que ce progrès se fasse petit à petit.

Evidemment, être sur scène pour jouer n'est pas tout, cependant, je dois être capable de me mettre en valeur même quand je ne suis pas sur scène. Je pense que ça prendra forme petit à petit.
Regarder une performance sur scène, ce n'est pas seulement penser à quel point on est classe, ou seulement la qualité du son.

C'est une atmosphère vivante. J'aimerais que vous sentez vraiment ça comme étant une partie de la performance.

Le son, l'atmosphère et l'expression.

Il y a tellement de choses que vous pouvez seulement voir en live.
[...]

Crédit : https://www.facebook.com/untilthedayidieDID/posts/507956379274673
Entrée : http://ameblo.jp/did-satoshi/entry-11561393906.html

(Ameba) 1er Mai 2013.

[Sho]

→ Le 1er Mai, Sho a été invité au live de 12012 à l'occasion de leur 10ème anniversaire. Dans son entrée, Sho raconte à quel point leur performance l'a motivé.

-10ème anniversaire-

J'ai rencontré beaucoup de gens aujourd'hui.
[...]
Et en les rencontrant, je suis rentré chez moi de bonne humeur. C'est le pouvoir d'être dans des groupes de musique. Ca nous permet de nous réunir.

Félicitation pour votre 10ème anniversaire.

J'aimerais apporter quelque chose en plus lors de nos concerts avec ce sentiment.

Crédit : https://www.facebook.com/untilthedayidieDID/posts/484341728302805
Entrée : http://ameblo.jp/did-sho/entry-11522213276.html

Note : J'essayerai de traduire l'intégralité de cette entrée.

(Twitter) 5 Décembre 2013.

Akane : La putain de légende du Christ selon Akane. De ce que je peux me rappeller, ça m'était déjà tracé lorsque j'avais 3 ans. Quand j'avais 3 ans, un prêtre m'a donné une fessée. Le prêtre s'est repenti auprès de ma mère. Un truc du genre "Je m'excuse d'avoir levé la main sur un enfant pour la première fois de ma vie".

Akane : On a déménagé l'année suivante, mais j'ai encore rencontré ce prêtre 10 ans plus tard. Au moment même où nous nous sommes vus, il ne lui a fallu que quelques secondes pour que le prêtre ait crié mon nom. Eh? Un enfant de 3 ans devient une toute autre personne 10 ans après. Les gens normaux auraient hésité,non? Mais ce gars n'a pas eu un seul moment d'hésitation. Hum...

Akane : Pierre-sensei. Le prêtre était le directeur de la crèche. Oui la crèche était dans une église.

Akane : Mais l'autre crèche où je suis allé, était dans un sanctuaire.

Akane : Maintenant, quand j'y repense, quand j'étais qu'un gosse, je me sentais plus ou moins mal à l'aise avec les salutations démodées. J'ai vraiment horreur des harmonies pré-établies. On devrait saluer seulement ceux qui veulent l'être. Ca ne devrait pas être imposée. J'ai donc essayé, juste une fois, de saluer avec une expression orale. J'ai seulement changé "ittemairimasu" par "ittekimasu".
(Note : "Ittemairimasu" and "ittekimasu" veulent tous les deux dire "Je m'en vais". "Ittemairimasu" est la forme soutenue et polie).

Akane : Mais aller à l'encontre des choses qui ont perdu de leur substances est une violation de règles. C'est le contraire. Afin de pouvoir contrôler une organisation, vous devez perdre votre essence. Il n'y a pas de logique à se rebeller contre perte de substance lorsque vous dirigez une organisation. Maintenant je comprends...

Akane : "Ittekimasu". Ce mot a marqué mon esprit. A cause de mon professeur principal.

Akane : Le mot 'ittekimasu" a été marqué dans l'esprit d'un gamin de 4 ans. C'est de l'éducation ou un contrôle mental? Hein? Heiin?!

Akane : Owowowow

Akane : The Natural Born Sinner

Akane : D'ailleurs, "natural-born" signifie "par la naissance". Par exemple, un maître de naissance. Vous avez donc une personne qui est née comme étant maître. En d'autres termes, c'est un prodige. "Pêcheur". Je vous laisse trouver la signification de ce terme par vous-même.

Akane : Ah, j'avais oublié, en ayant ces règles marquées en moi, ma mère m'a dit "c'est une règle, alors obéis la s'il te plait". C'est ainsi que je suis devenu Akane. Fufu. L'éducation et le contrôle mental. A la différence que c'est fin comme du papier, ou que c'est la même chose pour la majorité des choses.

Akane : La religion a totalement perdu de son essence. C'est vrai. C'est pourquoi je ne peux m'empêcher d'haïr la notion de l'existence qui a perdu sa substance.

Akane : En fait, je suis en train de vous montrer ce qu'il se passe dans la tête d'Akane.

Akane : Je déteste vraiment; VRAIMENT, que vous vous méprenez en pensant que je suis un anarchiste. Je me demande comment vous interprêter mes dires. Akane n'est pas seulement une personne qui veut se rebeller contre la société sans avoir aucune idéologie. J'essaye seulement de dépasser les tabous après une longue réflexion. Toujours. Les taboos!
Akane : D'ailleurs dans les pays voisins, ils enseignent que le Japon c'est de la merde dès le plus jeune âge. Hmm. Quel genre d'éducation, qui sonne comme un contrôle mental, est-ce? En d'autres mots, il est possible de contrôler un organisme public sous le couvert de l'éducation. L'État est lié de près à cette organisation. Le problème n'est pas notre sang. Il est dans la différence avec ceux qui contrôlent. GENIAL!

Akane : A partir de là, pensez par vous-même. Bien sûr, je pense que ceux qui sont confiants et qui se permettent d'écrire publiquement des choses en ayant tort sont tout simplement malade. C'est pour cela que je ne peux être d'accord avec quelqu'un qui appelle une autre personne de "fou". Par conséquent, je pense que les seuls mots que je dirai sont ceux dans lesquels il y aura une réponse claire.

Akane : Bref, à tout à l'heure.

Akane : Oui j'ai dit "à tout à l'heure". Mais je n'ai pas dit que j'allais dormir.

Akane : Je m'en vais vraiment. A tout à l'heure.

Crédit : http://day-i-die.tumblr.com/post/69141858686/akane-akanes-fuckin-christ-legend-was-from