dimanche 19 octobre 2014

(Twitter) 12 Octobre 2014.

«Gott ist tot» et «Gott ist DA».
 

Akane : «Gott ist tot» soit «dieu est mort» si on le traduit littéralement. Mais sa vraie signification est différente. «La vérité n'existe pas». C'est le vrai sens de cette phrase. Le mot en japonais «真理/shinri» est traduit par «truth (vérité)» en anglais. Mais ce n'est pas vraiment ce que je veux dire. Le sens des mots «真理/vérité» et «真実/shinjitsu (vérité)» sont à la fois proche et éloigné. La traduction est difficile.
Akane : «gott ist da» soit « dieu est là». Non c'est faux. « La vérité est là». Sur le fond, c'est ce que ça veut dire.
Akane : Je ne rejette plus les croyances religieuses. Mais je ne crois pas non plus en aucuns systèmes existant.
Akane : Je reconnais la valeur de placer votre foi en quelque chose. Par conséquent, «gott ist tot» est une idéologie qui appartient à mon passé. Cependant, les leaders religieux ne sont pas des dieux. Ils sont des simples humains. Et je pense toujours que c'est une erreur de les vénérer et de les traiter comme des dieux. C'est un contrôle mental par les nations et les organisations. C'est vraiment une erreur.
Akane : Comment trouver ta propre vérité ? Tu dois t'ouvrir le cœur. Il y a une porte. Il n'y a rien d'occulte dedans. Et c'est aussi extrêmement difficile. Croire en toi, et ouvrir ton cœur à toi-même, sont deux choses différentes. Le dernier est très difficile à faire.
Akane : Ce n'est donc pas quelque chose que n'importe qui peut facilement faire. J'ai trouvé cette porte J'ai ainsi été capable de croire en moi. J'ai trouvé la vérité. C'est tout. Et bien sûr, ça a été très difficile. C'est pourquoi faire comme les chefs religieux est ce que j'appelle du contrôle de l'esprit.
Akane : C'est d'autant plus ce qu'est un État religieux. Ce qu'on devrait méprise sont les enseignements et les conseils de ces chefs religieux mal intentionnés. La Vérité n'est pas quelque chose que tu peux apprendre par les autres. De ce fait, les chefs religieux ont toujours été des imposteurs. Parce que c'est amusant de contrôler les nations et les organisations.
Akane : La propagande religieuse. C'est le pire des comportements. La Vérité est quelque chose qui devrait être nécessaire à ceux qui en ont besoin. Si vous recevez un enseignement religieux mal intentionné depuis ton enfance, alors que tu n'as même pas encore fini de te connaître toi-même, tu finis naturellement piégé dans une sorte de control mental.
Akane : Les hommes ne sont pas des dieux. Mais les hommes sont les seuls qui ont créés les dieux dont ils parlent. Mais la vérité existe. J'ai été capable de la trouver. Par conséquent j'ai été capable d'accepter le destin. Et ce n'est pas occulte. La science est quelque chose qui ressemble à l'occultisme.
Akane : Il ne faut surtout pas imposer la vérité qu'on a trouvée aux autres. La Vérité n'a pas de valeur à part pour la personne qui l'a trouvé.
Akane : Depuis que j'ai trouvé la Vérité, j'ai appris les Sephirot. Même maintenant, je continue de les apprendre. Ce n'est pas occulte, c'est essentiellement la science de la vie.
Akane : Dans le passé, j'adhérais aux valeurs du Qliphoth. L'athéisme, les ténèbres, le nihilisme. C'était exactement les valeurs dans lesquelles j'étais coincé. Il n'y avait rien d'autre que la mort qui m'attendait.
Akane : Dans les abysses de la mort, j'ai ouvert une porte, et par chance je suis revenu au lieu de mourir. Et maintenant j'essaye d'apprendre plus en détail les Sephiroth. Ca inclut des enseignements simples qui mettent un terme à ces mystères. C'est comment j'ai pu me libérer de l'athéisme.
Akane : Et je crois que c'est un concept plutôt difficile d'expliquer aux japonais. Je connais ça aussi. C'est pourquoi les choses que je voulais dire sont probablement plus facile à comprendre pour les étrangers que pour mes semblables japonais. 
Akane : Mais je suis fier d'être japonais. Mais je ne vais pas imposer ma fierté. Par conséquent, je pense que je vais simplement continuer à partager ma vision des valeurs avec les autres. Je pense qu'un jour, ça sera transmis.
Akane : Ne pas croire en soi-même et douter de soi-même sont des choses totalement différentes. Croire en soi et s'accepter sont également deux choses différentes.
Akane : La réalité est éternelle. Mais la réalité se reflète dans tes yeux. Je crois que les gens le comprendront différemment selon leurs propres interprétations. C'est pour cela qu'il y a autant de guerre de religions dans le monde entier. On prend des risques sur cette possibilité.
Akane : Un psychologue nommé Freud a passé de nombreuses années à rechercher la volonté de mourir. Mais ses recherches n'étaient pas concluant. La raison pour laquelle on veut mourir, est que les humains ne peuvent pas mourir alors qu'ils sont en vie. Par conséquent, ils commencent à être désespéré de la vie et cherchent  des moyens pour mourir. C'est ce que je crois. La mort semble plus agréable que la vie.
 
Crédit : Day-I-Die